mercredi 29 octobre 2008

Conjugaison et vocabulaire

Conjugaison

Utiliser le tableau de conjugaison pour mettre ces phrases :

  • à l'imparfait

  • au futur simple

  • au passé composé

J'ai un avion à 18 h ce soir. Je vais à Bruxelles pour assister à une conférence. Je finis mon travail avant la fin de la matinée. Chaque jour je marche trente minutes. Tu prends un avion. Vous êtes en vacances le 31 juillet. Il ont une voiture grise. Ils prennent un café. Nous finissons la réunion avant 20 h. Tu fais des traductions. Il est toujours à l'heure. Vous marchez jusqu'au métro.

Vocabulaire

bas medias , blouson cazadora, botte bota

casquette gorra, ceinture (f.) cinturón, correa

chapeau sombrero chaussette (f.) calcetín

chaussure (f.) zapato chemise camisa

chemisier blusa cravate corbata

écharpe bufanda, chal gabardine gabardina

imperméable impermeable jean(s) pantalón vaquero

jupe falda manteau abrigo

pantalon pantalón pull(-over) jersey

robe (f.) vestido sous-vêtement ropa interior

veste chaqueta

Aucun commentaire: