mercredi 29 octobre 2008

Les plaques d'immatriculation

 

Richard Mallié, Député des Bouches-du-Rhône, exprime son point de vue sur la disparition des plaques d'immatriculation actuelles (4 juin 2008).

 

Plaques d'immatriculation: les départements gardent leur numéro

Michèle Alliot-Marie a cédé: un «identifiant territorial» sera obligatoire sur les nouvelles plaques d'immatriculation, en service dès le 1er janvier 2009.

Afin de prendre en compte «l’attachement exprimé en faveur du département», Michèle Alliot-Marie a accepté de rendre obligatoire la présence sur la plaque d’immatriculation d’ «un identifiant territorial composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante».

Toutefois, précise la ministre, le propriétaire du véhicule sera libre de choisir le numéro du département «avec lequel il ressent les attaches les plus fortes». Pas besoin de justificatif particulier, confirme le ministère. «Vous choisissez le numéro de votre choix et le logo régional correspondant».

Joint par Libération, le collectif «Jamais sans mon département» se félicite de cette victoire: «La ministre nous a reçu aujourd'hui et nous a assuré que le numéro de département serait obligatoire sur les nouvelles plaques», et non facultatif comme prévu initialement.

Lire la suite (Libération)

Aucun commentaire: