mardi 20 janvier 2009

Que pensez-vous des stéréotypes ? Donner son opinion


BAchtisoustitree
by le-cercle

Qu’est-ce qu’un stéréotype ?

 C’est une idée ou image populaire et caricaturale que l’on se fait d’une personne ou d’un groupe, en se basant sur une simplification abusive de traits de caractère réels ou supposés.
 Exemples de stéréotypes : « l’Italien mange des pâtes, le Français est raffiné, l’Allemand bien organisé… »

. Aide lexicale de la bande-annonce du film Télécharger le lexique
. Transcription des dialogues de la bande-annonce Télécharger la transcription.

Comment les habitants et la région du Nord sont-ils décrits ?
Quels sont les stéréotypes dont souffre votre pays ou plus spécifiquement les habitants d’une de ses régions ?



Donner son opinion :
Les verbes d’expression : trouver, considérer, penser, adorer, aimer, détester,…
- Les expressions pour donner son avis :
. À mon avis,…
. Je suis d’avis que…
. Selon moi,…
. Je pense que…
. Je crois que…
. Je trouve que…
. J’ai l’impression que…
. Il me semble q

Aucun commentaire: