Il l’a fait, devant des milliers de curieux venus assister à la performance au pied de la Tour Eiffel. Par deux fois, Taïg Khris a sauté du premier étage de la dame de fer, 12 mètres dans le vide avant d’atterrir à environ 100 km/h sur une rampe en contrebas. Il lui suffisait de franchir la barre des 10 mètres pour battre le record du monde détenu jusqu’à présent par le skateboarder Danny Way.
Avec ses 12 mètres, Taïg Khris entre dans l’histoire, jusqu’à ce qu’un autre prenne sa place. "Je regrette que les gens ne peuvent pas voir la sensation que j'ai, c'est hallucinant," a-t-il déclaré juste après.
Cela fait deux ans que le triple champion du monde de rollers s’entraîne intensivement pour réaliser cet acte fou. Taïg Khris s’est en effet mis en tête de sauter du premier étage de la dame de fer. Avant de s’attaquer au plus célèbre des monuments parisiens, Taïg s’est fait la main entre autre en sautant à l’élastique du haut du viaduc du Mans, en suivant les entraînements de l’équipe de France de plongeon ou en testant une soufflerie géante qui recrée les sensations du chute libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire