dimanche 22 mars 2009

Utiliser des comparatifs

La palabra vite puede ser tanto un adverbio que un adjetivo

Comparaisons Superlatifs Egualité
vite
rápido
plus vite que
más rápido
que
le plus vite

el más rápido

aussi vite que tan rápido que
moins vite que
menos
rápido
que
le moins vite
el menos
rápido

Écouter toute la conversation

- Moi je pense que ma Peugeot est plus belle. Elle est vraiment élégante cette voiture.
- Peut-être, mais elle moins rapide que ma Renault.
- Elle est moins rapide d’accord, mais le plus important pour moi, c’est le look.
- Le look, le look… Avec le look, tu ne fais pas Paris-Strasbourg en trois heures…

- Ce n’est pas tout : dans ma Peugeot, il y a plus de place.
- Plus de place ? Tu peux mettre combien de passagers dans ta voiture ?
- J’en mets quatre. Plus le conducteur, ça fait cinq.
- Eh bien moi aussi, je peux avoir autant de passagers que toi dans ma voiture.
- Bon d’accord. Mais pour l‘essence, ma voiture consomme moins que la tienne.
- Moi, c’est six litres pour cent kilomètres, en vitesse moyenne.
- Tu vois, la mienne consomme cinq litres seulement…
- Oui, mais c’est parce que ma Renault va plus vite !

- Dans le coffre de ma Peugeot, je peux mettre une grosse valise et deux petites.
- Bah, moi aussi, je peux même mettre plus si je veux…
- Comment tu peux mettre plus ?
- Bah oui, il me reste encore assez de place pour mettre un gros sac.

- Et pour la sécurité ? Ma voiture est beaucoup plus sûre !
- Et pourquoi elle serait beaucoup plus sûre, ta voiture ?
- Parce que moi j’ai deux air-bags !
- Bon, ça c’est vrai, moi je n’en ai qu’un, côté conducteur… Mais on n’a pas des accidents tous les jours heureusement !
- Et le prix ? Tu as comparé le prix ?
- Oui, c’est vrai que ma Renault est plus chère que ta Peugeot !
- Ah, tu vois !
- Oui, mais c’est parce que ma voiture est mieux que la tienne


Ressouorces sur la comparaison

Aucun commentaire: