mardi 11 mars 2008

La Tecktonik


FRANCE24-FR-Culture mag-Tecktonik
Cargado por FRANCE_24

La Tecktonik

La Tecktonik est une nouvelle danse pour les jeunes, on peut la danser un peu partout (discothèque, centre commercial, dans la rue etc.). Mais la tecktonik, c’est aussi une nouvelle ligne de vêtements, une boisson ultra énergétique et d’autres accessoires. La tecktonik est apparue en 2000, dans une discothèque appelée « Le Métropolis » à Rungis, près de Paris. Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin y organisaient des soirées « Tecktonik Killer », et grâce à sa popularité ce phénomène culturel s’est répandu dans toute la France.

Ces soirées, commerciales sont bien différentes des battles de hip-hop qui ont été lancées dans les quartiers pauvres américains, et elles rapportent des millions d’€uros aux organisateurs de ces soirées.

Oui! Mais la tecktonik est bien plus qu’une danse !!! Pourquoi ? Parce qu’il y a un style à respecter! Exemple la coupe, les vêtements et surtout savoir la danser !!! Pour danser la tecktonik et être connu il faut faire partie d’un « club », il existe différents clubs comme par exemple : Fanateck, Sushiteck, Mondoteck, Nounteck, ViVateck.



Aucun commentaire: